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Pourquoi les boîtes Hermès sont-elles oranges ?
La maison Hermès se distingue par son artisanat exceptionnel, son savoir-faire inégalé et son engagement envers l’esthétique intemporelle. Chacunes des grandes Maisons de luxe à su se créer une identité de marque, caractérisée par leur logo, un produit iconique, ou encore, une couleur. Et c’est le cas de la Maison Hermès, puisque si nous vous demandons de penser à une Maison de luxe dont la couleur emblématique est le orange, la première idée qu’il vous vient en tête est : “Hermès”.
Hermès a été fondée en 1837, par Thierry Hermès, depuis ce jour l’entreprise est restée familiale. Les boîtes d’origines étaient de couleur crème avec un liserai marron afin de rappeler le lien qu’Hermès entretien avec le milieu équestre. Seulement, l’arrivée de la Seconde Guerre mondiale à changer les plans d’Émile Hermès, celui qui à cette époque, tenait les rênes de l’entreprise.
L’histoire de la couleur orange chez Hermès remonte à 1942, lorsque la maison a adopté ce ton chaleureux, qui deviendra sa signature. L’orange Hermès, n’a en réalité pas été un choix venant de la marque, mais plutôt un choix qu’elle a été forcée à faire pour pouvoir continuer de produire ses emballages. En 1942, les emballages si connus de la Maison ne pouvaient plus être fabriqués car les pigments nécessaires à la fabrication n’étaient plus disponibles. Émile Hermès ne voulant pas stopper la production, à donc décidé qu’il utiliserait les seuls pigments restants, des pigments qui par opposition avec l’occupation que la France subissait à l’époque, se devait d’être voyant. C’est ainsi que le orange a été choisi.
Depuis Orange rime avec Hermès à tel point que cette couleur a été rebaptisée le “Orange Hermès”. Et que les boîtes sont devenues des objets de collection à exposer dans notre salon !
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